Après avoir appelé, jeudi 27 octobre 2011, les listes d’«Al Arridha Achaâbya» (La Pétition populaire) à se retirer de la Constituante en raison de l’invalidation de certaines des listes de cette dernière par l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante des Elections), Hechmi Hamdi, initiateur de cette liste, veut accomplir un pas supplémentaire.
Il vient d’annoncer dans la news barre, qui défile, donc, au bas de l’écran, de sa chaîne Al Mustakillah, diffusée à partir de Londres, qu’il compte commencer, à partir de la semaine prochaine, à «encadrer» les militants d’Al Arridha Achaâbya au sein d’un parti politique.
Celui-ci porterait le nom de «Parti des Conservateurs Progressistes» (PCP). Nos sources indiquent que le PCP a été créé par Hechmi Hamdi depuis juillet 2011. Son orientation se veut «Islamiste réformiste». Son logo a été même dessiné. Il fait apparaître deux épis de blé qui encadrent une branche d’olivier.
Nos sources nous indiquent que personne ne sait rien de ce parti sauf que Hechmi Hamdi entend faire de lui une «machine pour la conquête du pouvoir» dont il n’a jamais abandonné l’idée.
Il est à noter que Hechmi Hamdi a lancé un appel, aujourd’hui, vendredi 28 octobre 2011, ses partisans et «les Tunisiens» au calme les invitant à «bannir la violence».
Il est à rappeler également que la décision de l’ISIE d’invalider les listes d’Al Arridha Achaâbya a provoqué des troubles à Sidi Bouzid, Regueb et à Sfax.
M.F.