Des portiques magnétiques pour sécuriser les aéroports et des douilles vides dans les bagages d’un ressortissant libyen

Tous les voyageurs qui accédaient auparavant aux zones transfrontalières devaient obligatoirement passer par des portiques magnétiques pour les vérifications sécuritaires d’usage (Port d’armes ou de produits illicites détectables).

Cette mesure est aujourd’hui généralisée à tous les accès des grands aéroports internationaux “Le but explique colonel Hichem Meddeb, porte parole du ministère de l’Intérieur, est d’éviter tout risque sécuritaire ou menace sur notre pays, d’autant plus que nous voyons de plus en plus d’étrangers arriver en Tunisie”.

Les portiques magnétiques ont été installés pour l’instant aux aéroports Ennfidha et Tunis Carthage, ils seront progressivement implantés dans tous les autres aéroports.

Pour ce qui est des douilles trouvées dans les bagages d’un voyageur libyen, le colonel Meddeb a expliqué que ce sont des douilles vides de différents calibres que l’individu transportait pour exposer dans un salon d’après ses déclarations.

Concernant les émeutes qui sévissent depuis jeudi 27 octobre à Sidi Bouzid, il parait que près de la moitié des manifestants ont quitté la Grande Avenue de la ville. Le nombre aurait baissé de près de la moitié : de 30 000 ce matin à 15 000 à l’heure qu’il est maintenant.

Ce matin, les émeutiers qui protestaient contre l’annulation des listes d’Al Aridha Alchaabia de Hechmi El Hamdi avaient incendié le poste de la garde nationale et mis le feu à une voiture. Le Président d’El Aridha a, pour sa part, exprimé ses regrets par rapport à ce qui s’est passé dans sa ville d’origine et condamné le recours à la violence en guise de protestations.

A.B.