Dans une conférence de presse, organisé aujourd’hui 26 octobre 2011, à l’hôtel Mechtel, au sein de l’espace théatro, Riadh Ben Fadl, coordinateur général du Pôle Démocratique et Moderniste(PDM) a mis en cause la machine électorale de Héchmi Hamdi, promoteur de la Pétition Populaire, dont les listes ont crée la surprise et le désarroi au sein de l’ensemble de la classe politique tunisienne. Tous les observateurs, dit-il, ont assimilé les excès et les débordements des partisans du patron de la chaine satellitaire « El Mustaquilla » aux comportements des éléments du RCD durant les campagnes électorales, qui ont jalonné la vie politique du pays depuis l’indépendance.
Pour Abdeljawad Jounaidi, porte-parole du PDM, les forces modernistes et progressistes ont payé cher leur émiettement et leur déficit de communication dans les milieux populaires. Mais, insiste-t-il, le combat pour l’avènement d’une société de liberté et de tolérance sera sans concessions. Que ce soit au sein de l’Assemblée. Ou parmi les militants du tissu associatif du pays.
Avant de céder la parole aux journalistes, Riadh Ben Fadl a réitéré les préférences du Pôle Démocratique et Moderniste en faveur d’un gouvernement de technocrates, sans signes hégémoniques partisans, travaillant sous le contrôle de la Constituante.
Imed