Tunisie – Elections : Ariana, 3 sièges sur les 8 pour Ennahdha (Estimation)

Vers 14h, les opérations de tri des voix se poursuivaient à l’Ariana «lentement mais sûrement». Les représentants des différents partis présents au centre attendent les résultats avec impatience. «Je suis venue à 10h du matin et j’attends encore l’affichage du moins de quelques chiffres relatifs à certaines localités du gouvernorat. Mais avec ce rythme, je pense qu’on va enregistrer un retard énorme», constate Mme Mouna, la représentante d’Ennahdha.

Rencontré sur les lieux, le représentant de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) nous a déclaré qu’il a observé certaines défaillances sur le plan organisationnel, «mais en général, l’opération se passe bien», ajoute-t-il. Pour sa part, le membre de l’Instance régionale indépendante pour les élections, a confirmé que les résultats finaux ne seront pas annoncés avant 16h. «Il faut que le peuple tunisien soit compréhensif. C’est une première expérience en Tunisie et le retard qui pourrait être enregistré est tout à fait normal», souligne M. Boubaker.

Selon les représentants des différents partis présents au centre de l’Ariana, à l’instar d’Ennahdha, Ettakatol et CPR, on estime qu’Ennahdha pourrait accaparer 3 sièges des 8 sièges réservés au gouvernorat de l’Ariana.

O.E.O