On croit savoir qu’une surprise pourrait être enregistrée dans les résultats de la circonscription de Sfax1 comme c’était le cas pour la circonscription de Sfax 2 ce matin.
Selon les résultats préliminaires à Sfax 1, qui compte 7 sièges, le parti Ennahdha aurait obtenu 3 sièges, les 4 restants iront à la Motion Populaire, au CPR, Ettakatol et le dernier siège reviendrait à la tête de liste d’un parti d’extrême gauche, ce qui serait une première.
Cependant, pour qui connaît la délégation de Jebeniana, qui abrite des sympathisants de ce mouvement, ça ne serait pas une réelle surprise.
Avec ce résultat, le parti Ennahdha totalise, dans les deux circonscriptions du gouvernorat de Sfax, 7 sièges dont deux ont été remportés grâce aux “plus grand reste“. Même chose pour le siège d’Afek Tounes à Sfax2 et le siège remporté par le parti d’extrême gauche à Sfax1.
Par ailleurs, nous avons appris de source proche du comité régional indépendant des élections que trois urnes ont été ouvertes en présence de représentants de quelques listes et de l’armée nationale.
Un grand hommage à notre armée nationale pour les efforts consentis par ses troupes qui ont assuré la sécurité de tous les centres, abnégation, le centre régional depuis maintenant trois jours sans répits.
De notre correspondant à Sfax, Hafez