La vérification des procès verbaux des bureaux de votes de Sfax ville pour la circonscription de Sfax2 ne s’est achevée qu’à 8h du matin ce lundi. Les membres du comité régional indépendant des élections, qui ont choisi le théâtre municipal comme quartier général, procéderont à la vérification des autres centres tout au long de cette journée du lundi. De ce fait, les résultats provisoires ne seront connus que le soir du lundi voire mardi matin. Même chose pour la circonscription de Sfax1.
Ce retard est dû au grand nombre de bureaux de vote dans les deux circonscriptions et leur dispersion. D’ailleurs, le transport des urnes n’a été achevé que tôt le matin (vers 3h). Elles étaient celées sous la bonne garde de l’armée nationale.
Selon quelques estimations, le parti d’Ennahdha serait en tête dans les deux circonscriptions de Sfax, il serait suivi par le CPR de Moncef Marzouki et Ettakatol, respectivement 2ème et 3ème. La liste indépendante “la Voix de l’indépendant”, présidée par l’ancien président du club sportif sfaxien, devance la Motion populaire qui arrive en cinquième position pour le moment. La liste du Hechmi Hamdi pourrait être la surprise.
Toujours selon les estimations, Ennahdha totaliserait entre 7 et 8 des 16 sièges des deux circonscriptions de Sfax, contre 4 pour le CPR, 2 pour Ettakatol et 1 siège pour la liste de M. Zahaf.
De notre correspondant à Sfax, HAFEZ