Ce matin, à 8h30, au bureau de vote de Cité El Nour à Gafsa, le responsable du bureau de vote a été observé en train d’inciter les électeurs à voter pour Ennahdha.Suite aux réclamations des électeurs auprès de l’ISIE, on a procédé tout de suite à son changement.
A Redaief ainsi qu’à Gafsa, les populations se plaignent, déjà, des actions du parti Ennahdha (encore en campagne…) qui les encourageait à voter pour lui. A Gafsa, on a remarqué la présence de camions pleins de votants encadrés par des militants d’Ennahdha qui les orientaient vers l’élection de leur parti alors que les salafistes voulaient les empêcher de voter parce que le vote est “hram”…
Nous nous attendions à ce que le parti Ennahdha “sûr de sa victoire” soit plus respectueux des règles démocratiques. Il n’est pas le seul d’ailleurs, l’Union patriote libérale est, d’après certains témoins, en train de recourir à des pratiques peu respectueuses des usages démocratiques!
Nous vous ferons part de plus de détails sur le déroulement des élections à Gafsa au fur et à mesure qu’elles avanceront
Siwar Ameidia