Au meeting de Ben Arous, Ennahdha réclame, d’ores et déjà, le Ministère de l’Education nationale

Cet après midi, au dernier meeting du mouvement Ennahdha, à Ben Arous, Souad Abderrahim, tête de liste à Tunis2, après avoir affirmé à l’assistance l’inéluctabilité de la victoire le 23 octobre 2011, n’a pas hésité à dévoiler les intentions de son parti, qui entend, dit-elle, faire main basse sur le Ministère de l’Education dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale.

Pour notre interlocutrice, Ennahdha, contrairement aux rumeurs et à la propagande des concurrents politiques, est un mouvement, qui valorise le travail des femmes, refuse le diktat vestimentaire, lutte contre l’exclusion, relance la création intellectuelle et artistique, libère l’islam des scories moyenâgeuses, intègre la modernité et œuvre pour l’avènement de la société de l’équité, de la transparence et des libertés individuelles et collectives.

A la fin du meeting, l’intervention de Rached Ghannouchi était un hymne à la révolution de la liberté et de la dignité, qui a permis, dit-il, des élections libres, attendues depuis plus de 50 ans. Sans exclusive. Ou favoritisme.

Imed