Il s’agit d’une véritable démonstration de force. Apparemment, les nahdhaouis n’ont pas lésiné sur les moyens. Le service d’ordre, d’habitude serein, était crispé. Sur le qui vive. Un peu agressif sur les bords. D’ailleurs, Cheik Rached Ghannouchi est arrivé au stade de Ben Arous après le coup d’envoi du meeting. Sous une bonne escorte. Devant une assistance en liesse. Qui a appelé à la victoire. A la mobilisation. Au resserrement des rangs. Face à des adversaires politiques, disent les militants, qui n’hésitent pas à jouer la phobie de l’islam politique.
Pour tous les orateurs, la plupart des têtes de listes dans les différentes circonscriptions du grand Tunis (Ben Arous, Ariana, Tunis1 et 2, Manouba), les tunisiens ont initié, grâce à la révolution de la liberté et de la dignité, un vent de révolte mondiale, qui s’étend du printemps arabe aux dernières marches de protestation à Sidney et à Wall street.
A la fin du rassemblement, les cadres du mouvement islamiste ont incité tous leurs sympathisants à veiller cette nuit pour la prière et à continuer à sensibiliser leur environnement immédiat afin de faire le bon choix le 23 octobre 2011
Imed