ATIDE : 2000 observateurs bénévoles accrédités

Les tunisiens, membres de l’Association tunisienne pour l’intégrité de la démocratie des élections (ATIDE), ont reçu leur accréditation pour observer l’élection de l’Assemblée nationale de la constituante en Tunisie et à l’étranger.

«Nous venons de réceptionner la majorité des accréditations qui permettront à nos observateurs, engagés et bien formés, d’être présents dans les bureaux et centres de vote en Tunisie et à l’étranger », déclare Moëz Bouraoui, président de l’ATIDE.

«L’enthousiasme, l’engagement, le dévouement et la formation technique seront les principaux atouts des observateurs de l’ATIDE pour garantir la transparence et la crédibilité .du scrutin », ajoute-t-il.

Une caravane de distribution des accréditions des observateurs de l’ATIDE entame ainsi sa route aujourd’hui pour sillonner l’ensemble du territoire tunisie.

En plus des accréditations, la caravane de l’ATIDE leur fournira des signes distinctifs ainsi que l’équipement nécessaire de l’observateur. Cet équipement comprend les livrets pour consigner le détail des opérations de vote ainsi que les éventuels dysfonctionnements de l’opération électorale.

Les observateurs de l’ATIDE seront en outre dotés des moyens de télécommunication nécessaire à la transmission de leurs observations vers les bureaux régionaux de l’ATIDE d’une part et la salle centrale d’opération de l’association à Tunis.

Rappelons que l’ATIDE déploiera ses observateurs bénévoles dans 27 des 33 circonscriptions électorales pour l’élection de l’Assemblée constituante tunisienne.Les électeurs tunisiens voteront les 20, 21 et 22 octobre en dehors de la Tunisie, et le 23 octobre en Tunisie.

(Communiqué)

A propos de l’ATIDE : L’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE) est une organisation non gouvernementale qui ancre ses objectifs dans le champ de la défense des droits de l’Homme et la protection des valeurs démocratiques et tout particulièrement le droit de vote. L’ATIDE a été créée le 24 mars 2011, elle a eu son visa le 24 juin 2011, sous le numéro 2842.