1,5% de croissance au cours du 3ème trimestre 2011

1,5% de croissance pour le troisième trimestre 2011, “Nous sommes loin du -3% de croissance du début de l’année” a déclaré Béji Caïd Essebsi, Premier ministre dans son discours prononcé jeudi 20 octobre en guise de discours d’Adieu, juste avant deux jours des premières élections libres en Tunisie.

“Je voudrais rassurer les citoyens quant à la bonne marche des élections. Je les encourage à y participer sans peur et sans hésitation. Nous respecterons les résultats quels qu’ils soient” a déclaré le Premier ministre.

Il a rappelé que le gouvernement transitoire termine sa mission après les élections et ne compte pas s’installer dans ses fonctions.

Le bilan est positif a assuré BCE, “Man kana fi niimatin wa lam yachkor, kharaja minha wa lam yach’or” (Celui qui vit dans le bonheur sans qu’il le reconnaisse, en sort sans qu’il le réalise). Une stabilité sociale, un renouveau économique et des institutions fortes qui ont résisté aux secousses depuis la chûte de l’ancien régime.

C’est le résultats des efforts conjugués de nombres de ministres et hauts responsables qui ont sacrifié jusqu’à leurs vies familiales pour “servir leur pays et leur peuple, reconnaissons leur au moins ce mérite, même si tout n’est pas parfait et ne réponds pas aux attentes de toutes et de tous” a terminé le Premier ministre.

A.B.A