Les 30 Tunisiens de Hong Kong vont pouvoir voter

Par : Autres

Ils sont pas moins de 4 professeurs universitaires installés à Hong Kong depuis plus de 10 ans , dont le Pr Khaled BEN LETAIEF -Ph D Dean of Engineering et Chair Professeur of Electronic and Computer Engineering, diplôme aux USA et ayant exercé en Australie-, le Pr Mounir HAMDI -Ph D Professeur and Head Departement of Computer Science and Engineering (originaire de Sidi Bouzid) et ayant obtenu sa thèse aux USA- , Pr Mohamed GHIDAOUI -Ph D, Professeur au Département of Civil and Environment Engineering- et Arafet BEN MAKHLOUF, jeune doctorant.

A ceux-là s’ajoutent plusieurs étudiants, notamment dans le Computer Science Engeneering , comme Beyrem LOUATI, Brahim BEN AYED et doctorant Moez LOUATI dans le Département de l’environnement.

En outre, il y a également des Tunisiens et Tunisiennes exerçant dans le secteur privé, dont la plus ancienne est Madame Mongia MAGILL, banquière de sont état, installée dans la province de Hong Kong depuis 25 ans. Originaire des îles de Kerkennah et diplômée en Lettres anglaises, elle est l’ambassadrice de tous les Tunisiens.

Mme Mongia a tenu à ce que les Tunisiens participent à l’élection de la Constituante du 23 octobre 2011 et ce même si leur nombre est jugé assez réduit (30). Elle a multiplié les contacts et les initiatives auprès de l’ambassade de Tunisie en Chine, où elle aurait été favorablement accueillie par l’ambassadeur Adel SMAOUI, et Mouna NACCACHE, responsable de l’ISIE pour l’Afrique.

C’est grâce à la ténacité de Madame Mongia et à la mobilisation totale de toute la colonie tunisienne à Hong Kong que les Tunisiens vont participer, donc, à l’élection de la Constituante et se sentir encore fiers d’être citoyens tunisiens à part entière.