Les militants et les sympathisants du Parti des Ouvriers Communiste Tunisien (POCT) étaient nombreux, aujourd’hui 13 octobre 2011, à déguster du couscous au meeting de Hamma Hammami à Métline. Apparemment, le leader marxiste n’a pas lésiné sur les moyens. Les tables étaient bien garnies. L’assistance a fait honneur aux plats offerts. L’atmosphère était bon enfant. Les festivités ont duré une bonne partie de l’après midi. Les discussions étaient fructueuses. Tout est passé au crible. Du programme économique de Hamma aux stratégies de l’après constituante, en passant par les alliances potentielles du POCT durant la prochaine étape.
Le chef historique du parti des Ouvriers Communiste Tunisien (POCT) nous a paru en pleine forme. Radieux même. A l’aise dans une situation de réactivité totale. Son discours radical n’a pas changé d’un iota. Comme d’habitude, seuls les paysans, les chômeurs et les ouvriers trouvent grâce à ses yeux. Avec lui, la bourgeoisie tunisienne a intérêt à se tenir à carreau.
A Métline, il a encore appelé les Tunisiens à la vigilance. Afin de contrer, dit-il, les résidus de la dictature de Ben Ali et les affidés du capital international dans le pays, alliés naturels de l’ancien régime et de ses valeurs.
Imed