Grève ouverte des médiateurs administratifs

Les fonctionnaires des services du médiateur administratif ont entamé, aujourd’hui, mercredi 12 octobre 2011, une grève ouverte en vue d’obtenir un traitement semblable à celui du reste des employés de la fonction publique.

Les revendications portent sur des primes ainsi que sur les horizons que les fonctionnaires des services du médiateur estiment « bouchés » du fait de l’actuel organigramme.

Il s’agit du cas de quelques structures de la fonction publique qui disposent d’un nombre limité de postes fonctionnels ne dépassant que rarement celui de directeur d’administration centrale.

Un attroupement des fonctionnaires des services du médiateur administratif était visible, ce matin, à l’entrée du bâtiment qui abrite, à l’Avenue de la Liberté, à Tunis, cette administration, rattachée à la présidence de la République ainsi qu’une grande affiche annonçant sommairement et la grève et les revendications de ses fonctionnaires.

Il est à rappeler que le médiateur administratif a pour fonction essentielle d’ examiner les requêtes émanant des citoyens et visant des questions administratives relevant de tous les organismes investis d’une mission de service public et d’intervenir auprès de ces dernières en vue de leur trouver solution.


M.F