Samir El Mahdi, président de la chambre commerciale libyo-tunisienne : les Tunisiens doivent venir en Libye, il n y a plus de soucis sécuritaires

Cela faisait longtemps que le Centre International des Congrès de l’UTICA, n’avait pas accueilli autant de représentants du monde des affaires. Le thème interpellait Tunisiens et Libyens à la fois.

“Les portes de la Libye sont ouvertes aux Tunisiens. Nous avons besoin de toutes les compétences et toutes les qualifications pour reconstruire notre pays. La Tunisie est notre voisin nous avons toujours été très proches les uns des autres. La Tunisie a la primauté à tous les niveaux. Que ceux qui hésitent à venir par souci sécuritaire, soient rassurés. La Libye est sécurisée et il n y a plus de risque sur les travailleurs ou sur les entrepreneurs” a déclaré Samir El Mahdi, président de la chambre commerciale libyo-tunisienne.

Quant à Radhouan Nwissar, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, il a annoncé l’ouverture d’un bureau de liaison en Libye et dans lequel les ministères du Commerce, du Transport, de l’Equipement, du Tourisme et autres seront représentés.

Nous y reviendrons.