Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Jendouba a émis, vendredi, un mandat de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Jilani Dabboussi pour corruption et abus de pouvoir, a appris l’agence TAP auprès de source informée.
Jilani Dabboussi, incarcéré à la prison de Bulla Reggia, est accusé de corruption financière, malversations, appropriation de biens immobiliers par la force, violation des dispositions légales en vigueur et abus de pouvoir alors qu’il était président de la municipalité de Tabarka.
L’accusé était membre du Comité central du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) dissous. Il a été élu à la chambre des députés pour la circonscription de Jendouba en 1989. Il était, aussi, président du festival de jazz de Tabarka.
Au lendemain de la révolution, Dabboussi avait fait des déclarations à la télévision nationale en se présentant comme membre du comité de protection de la révolution dans la région. Ces déclarations ont provoqué la colère de nombreux citoyens qui ont incendié ses biens, en particulier son domicile et sa clinique.