“Simplifier les procédures pour les entreprises peut faire économiser des coûts pour l’administration. Il serait par conséquent logique de distribuer les bénéfices sur les agents de l’Administration publique”, a indiqué Nicholas Wallart, responsable suisse de l’Analyse de la Réglementation au secrétariat d’Etat à l’Economie au Séminaire international relatif à la simplification des Formalités fiscales et douanières organisé par le ministère des Finances vendredi 7 octobre à l’IACE.
Une démarche encourageante laquelle, si elle est appliquée en Tunisie, incitera les administrations à faire preuve d’imagination les unes plus que les autres pour assouplir et simplifier les formalités administratives.
Rappelons à ce propos que l’Administration fiscale tunisienne, qui a planché sur les projets de réformes, compte mettre en place d’ici février 2012 un site web consacré aux nouvelles réformes et les procédures touchant à chaque service rendu et qui servira de référence aux secteurs public et privé.
A.B.A