Lors du Politik Chat organisée mardi 4 octobre 2011 par politik.tn avec Moncef marzouki du CPR, un jeune diplômé au chômage l’a interpellé sur ce que le CPR pourrait proposer à ces jeunes, particulièrement, des régions intérieurs.
Je suis de Kasserine, jeune, intelligent, avec un diplôme du supérieur, pas beaucoup de moyens financiers, sans emploi, de famille nombreuse, sans bourses ni prêts car mes parents sont instituteurs, je suis né en 1973 quand vous avez eu votre diplôme de médecine … Que me proposez-vous dans votre programme ? Et dans votre Tunisie de demain ?
Je souffre lorsque j’entends ces phrases et je vis avec ces problèmes. Il faut voter pour les partis qui veulent sortir le pays de l’ornière, il ne faut pas redonner le pouvoir aux corrompus.
On peut recruter dans la fonction publique et installer des grands travaux d’infrastructure. Notre pays recèle beaucoup de potentialités. On peut lancer un emprunt national pour financer ces grands projets.
Un audit sur notre dette extérieur doit être réalisée, afin de déceler les éventuelles créances douteuses.
Il faut revoir l’assiette des impôts, revoir les taxes de douane et mettre en place des lois pour attirer des hommes d’affaires propres à qui nous pouvons offrir une justice indépendante, en contre parti nous voulons des investissements dans les régions intérieures.
Il est également possible de relancer un projet d’alliance avec la Libye.
Nous ne devons plus permettre à ce chômage de se perpétuer.