Dans une interview accordée au New York Times, Béji Caïd Essebsi a, notamment, déclaré qu’il n’était pas prêt de prendre sa retraite “Je ne suis pas prêt à prendre ma retraite”, ajoutant “Je souhaite continuer avec le nouveau gouvernement, peut être comme Premier ministre. Pour moi, un homme politique doit servir son pays”. “En politique, une carrière se termine seulement quand on meurt”, a-t-il assuré.
Selon le New York Times de nombreux observateurs s’accordent à dire que “la Tunisie semble avoir gardé le cap, surtout en comparaison avec l’Egypte où le gouvernement militaire de transition se débat encore avec un plan en plusieurs étapes qui pourrait reporter le contrôle civil du pays jusqu’en 2014”.
“Pour une transition réussie, le plus important pour ces pays, est qu’ils doivent être gouvernés par une personne digne de confiance et qui jouit de la confiance du peuple'”, a affirmé le Premier ministre.
“Les protestataires ont certes le droit de s’exprimer.. Mais il faut également faire régner l’ordre”, a argumenté le Premier ministre.
(Di avec TAP)