CONECT-TUSCON : la Tunisie veut profiter du coeur du Commerce qui “bat en Turquie”

“Le coeur du commerce bat en Turquie” : c’est le slogan de la Confédération turque des Associations des hommes d’affaires TUSCON. Une Confédération qui affirme la position économique avancée de la Turquie classée 16ème mondiale.

“Nous avons été bien inspirés de choisir comme partenaire la TUSCON née, il y a tout juste 6 ans et devenue le premier patronat turc depuis. C’est pour nous un heureux présage” a déclaré Tarak chérif, président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT).

La CONECT a signé mardi 4 octobre, en marge du Forum du Commerce et de l’Investissement Tunisie/Turquie, une convention de partenariat avec la TUSCON pour renforcer les investissements et les échanges commerciaux entre les deux pays.

En 8 années de réformes économiques efficientes la Turquie a pu s’imposer en tant que puissance économique et commerciale. Elle compte désormais se placer dans les 10 premières économies les plus fortes du monde et arriver au chiffre ahurissant de 500 milliards de $ d’échanges commerciaux.

En Turquie il existe 7 fédérations d’opérateurs privés, 162 associations d’hommes d’affaires, 22 programmes commerciaux en direction de toutes les régions. Le volume d’échanges réalisé par la TUSCON a atteint les 25 milliards de $ avec 104 pays.

C’est dire à quel point une pareille convention peut oeuvrer à dynamiser la coopération avec l’un des pays les plus puissants économiquement dans le monde.

A.B.A