L’association «Femmes et leadership» lance une campagne qui se veut citoyenne en vue d’encourager le vote des femmes pour l’élection des membres de la Constituante du 23 octobre 2011.
Il s’agit de sensibiliser les femmes que leur vote est d’une grande importance en vue d’apporter les changements nécessaires pour une évolution sereine d’une Tunisie que l’association souhaite moderne pour assurer un meilleur avenir aux femmes et à leurs enfants.
«Femmes et leadership» ne dit pas pour qui il faudra voter, mais insiste sur le fait que chaque voix compte dans la société pour faire évoluer les choses dans le bon sens.
La campagne utilise un grand nombre de supports. Des spots radio (qui seront diffusés du 10 au 21 octobre), des spots Tv (du 17 au 21 octobre), mais aussi des messages par voie de SMS, Facebook, affiches (placardées dans les librairies) et des stickers et autres réglettes.
La campagne présentée samedi 1er octobre, dans un grand hôtel de Tunis, utilise notamment l’enfant comme prescripteur. Celui-ci s’adresse à sa maman pour lui demander d’accomplir l’acte citoyen qui consiste à aller voter pour exprimer ses attentes quant à l’édification d’une société meilleure.
M.F.