Un sit-in du personnel médical et paramédical de l’hôpital régional a été observé ce lundi 3 octobre à Jbeniana suite aux actes de violences dont le personnel a été victime hier dimanche.
Cet acte de protestation a pour but d’attirer l’attention des autorités sur l’insécurité qui règne depuis quelques semaines dans la localité mais surtout dans l’établissement. Hier, l’hôpital a été envahi par des jeunes qui n’ont pas hésité à agresser le personnel de l’établissement.
Les autorités régionales ont décrété aujourd’hui le couvre-feu à Jbeniana de 20 h à 5 h du matin pour les personnes et les véhicules sauf pour les urgences.
Après un calme qui n’a pas beaucoup duré, la situation à Jbeniana s’est brusquement détériorée hier dimanche et des actes de violences ont repris entre les habitants et quelques jeunes de la région de Msattria. Le bilan provisoire est de 30 blessés. Des pierres, des armes blanches et des fusils de chasse ont été utilisés, ce qui a poussé l’envoi sur place des renforts de la police et de l’armée.
De notre correspondant à Sfax, HAFEZ