Hormis les réunions qu’il aura avec le Président américain Barak Obama, la Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères Hillary Clinton, Robert Zoellick, président de la Banque Mondiale et différentes personnalités américaines, Béji Caïd Essebssi, Premier ministre accordera des entretiens au sous secrétaire d’Etat américain aux A.E Feltman et à l’ambassadeur William Taylor lors de son séjour américain qui se tient du 3 au 7 octobre.
Ces deux personnalités sont chargées de coordonner l’assistance des USA envers la Tunisie, l’Egypte et la Libye et joueraient un grand rôle dans la transition démocratique au Moyen-Orient.
Daniel Yohannes, directeur exécutif de la “Millenium Challenge Corporation”, a exprimé son souhait de pouvoir rencontrer le Premier ministre pour l’informer de la décision concernant l’éligibilité de la Tunisie au programme Threshold de lutte contre la pauvreté.
Le Premier ministre animera d’autre part une conférence à l’Université Georgetown mercredi 5 septembre et dont le thème portera sur les changements survenus dans le pays depuis janvier 2011.
A.B.A