C’est le temps de la compétition. Du verbe. De la bagarre électorale. Des rapports de force. Des stratégies de mouvement. Du corps à corps avec le peuple. Et ses nouvelles élites montantes.
Le mouvement Ennahdha, c’est décidé, lance, ce samedi 1 octobre 2011, au stade de Sidid Bouzid, son premier grand meeting électoral. Afin, nous dit-on, de revenir aux sources de la révolution de la liberté et de la dignité, de rendre hommage aux régions intérieures, d’honorer les premiers résistants à la dictature et de présenter ses têtes de liste dans les différentes circonscriptions du pays.
D’après certaines sources concordantes, le challenge logistique est de taille. La machine électorale nahdhaoui carbure à plein régime. Et les préparatifs ont déjà commencé pour garantir à cette première grande messe populaire des islamistes nahdhaouis, à la veille des élections de la Constituante, toutes les conditions de la réussite et de l’ancrage du mouvement dans le paysage politique, issu du 14 janvier 2011.
Imed