Slim Chiboub chercherait à vendre sa participation dans le capital de Voyageur Oil and Gas!

Slim Chiboub, l’ancien homme d’affaire et gendre de l’ancien président ne lâche pas prise, il compte bien achever ses “affaires tunisiennes”. Ainsi, il a négocié la vente de ses actions dans la firme canadienne Voyageur Oil and Gas pour une valeur supérieure à 60 millions de $ au profit de la compagnie américaine Anadarko Petroleum Corporation.

La compagnie pétrolière sise au Canada dans laquelle Slim Chiboub est actionnaire majoritaire, CEO et président d’honneur aurait déposé une demande d’approbation auprès du ministère de l’Industrie pour céder le permis d’exploitation du gisement pétrolier de Borj El Khadra Sud.

D’après nos sources, l’accord serait en phase de conclusion au ministère de l’Industrie et de la Technologie.

La démarche en elle même est surprenante dans le sens où les avoirs de Slim Chiboub en Tunisie et à l’étranger ont été gelés ou confisqués. Ce qui est encore plus surprenant, c’est la réaction de la Direction Générale de l’Energie au sein du ministère qui aurait donné un avis favorable à la conclusion de la transaction, sachant que Slim Chiboub pourrait empocher son argent à Daouha ou à Dubaï.

A.B.A