Afek Tounes exclut toute alliance avec Ennahdha mais engage des discussions avec le P.T.T

Décidément, Afek Tounes ne porte pas le mouvement islamiste Ennahdha dans son cœur. Les antagonismes idéologiques, nous dit-on, ont la vie dure. Surtout en période électorale. A un mois du verdict des urnes.

Au fait, dans son rendez-vous chat avec les internautes, M. Yacine Brahim a réaffirmé la position de principe de son parti vis-à-vis des nahdhaouis, soupçonnés de double langage et de rouerie, excluant ainsi toute entente ou alliance avec les compagnons de Hamadi Jébali dans la perspective des élections de la Constituante ou des prochaines législatives.

Cela dit, le patron d’Afek Tounes, pour prouver l’esprit d’ouverture de son parti, réputé pourtant à droite de l’échiquier politique du pays, et la disponibilité de ses cadres pour la concertation et le dialogue, a mis en exergue la richesse des échanges des points de vue, entamés depuis quelque temps, entre la direction de son mouvement et celle du Parti du Travail Tunisien (PTT), proche des milieux de gauche et de la Place Mohammed Ali. Notamment, à propos de la dimension sociale dans tout projet de développement économique.

Imed