Une campagne de sensibilisation, placée sous le signe “Yelzemni Nimchi-Il faut que j’y aille-“, sera organisée du 1er au 20 octobre 2011 à l’initiative du ministère des Affaires de la femme en collaboration avec l’agence espagnole de coopération technique pour inciter la femme tunisienne à exercer son droit électoral à travers la participation à l’élection de l’assemblée constituante.
La campagne dont le coût s’élève à 132 mille dinars comporte la diffusion, une fois par jour, d’un spot de sensibilisation de 52 secondes sur les chaînes nationales 1 et 2, en plus d’un spot radio de 15 secondes sur les stations nationales, régionales, radio jeunes et radio Mosaïque, à raison d’une fois par jour.
Les spots consistent en des messages exhortant la femme à se diriger, le 23 octobre prochain, aux bureaux de vote pour élire les membres de la constituante. L’accent est focalisé sur l’importance de cette échéance en tant qu’étape décisive sur la voie de la liberté, de la dignité, de la démocratie et de l’égalité.
20 mille affiches comportant le slogan de la campagne et les mêmes images du spot télévisé seront accrochées aux murs des différents établissements et espaces publics ainsi qu’au sein des administrations, des structures régionales et locales, particulièrement, dans les postes, les centres de santé de base et l’ensemble des établissements éducatifs à travers toutes la République.
Des groupes de jeunes ont été mobilisés pour assurer le déroulement de cette campagne dans les marchés hebdomadaires des différentes régions. (Source: TAP)