Il est rare qu’une émission TV, enregistrée depuis déjà pas mal de temps, provoque autant de polémiques et d’interrogations. Entre les supputations des médias et des réseaux sociaux, l’émission d’Esasraha Raha avec Borhène Bsaies est devenu une véritable énigme, qu’elle va probablement finir par réaliser ce soir un score historique d’audience chez HannibaTV.
Le 5 août 2011, Tekiano écrit sous le titre “Qui veut faire taire Borhène Bsaies?”:
Après avoir été annoncé tambour battant, le retour de l’émission Essaraha Raha sur Hannibal Tv ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Et il parait même que le programme risque d’être dégarni de son premier numéro.
L’animateur Tv Samir El Wafi, a, en effet, déclaré sur son compte Facebook le 3 août qu’un responsable de la première chaîne tunisienne privé lui a fait savoir que son émission avec Borhène Bsaies a été renvoyée à la semaine prochaine. La radio Mosaique FM s’est empressée de reprendre l’information dans un article attribuant les raisons du report au fait que l’invité, connu pour avoir été un thuriféraire patenté à la solde de Zaba, aurait dénoncé nommément des protagonistes politiques véreux toujours à l’œuvre dans la vie politique de la Tunisie d’après le 14 janvier.
Le 29 août 2011, Tekiano revient sur le sujet sous le titre “Borhane Bsaies, muet en sursis?” et écrit, notamment:
La carte Joker de Larbi Nasra? – Décidément, le directeur général d’Hannibal Tv n’a pas l’intention de tuer la poule aux œufs d’or de sitôt. Et tout porterait à croire que les révélations de Borhane Bsaies pourraient servir, à quelques jours des élections. Qu’est ce qui se trame en catimini chez Hannibal Tv? L’émission, reportée d’une semaine au départ, et remise sine die par la suite sera-t-elle sacrifiée pour dédouaner les protagonistes de l’opposition fantoche, ou diffusée dans un timing tranchant à leur grand dam?
A moins d’un nouveau épisode, spécial HannibalTV, l’émission d’Essaraha Raha enregsitrée avec Borhene Bsaiess en août dernier, devrait être diffusée ce soir, samedi 24 septembre 2011 à partir de 22h, sur HannibalTV.