Sfax, arrestation du meurtrier d’Imed Karray

Les enquêteurs de la Garde nationale ont dévoilé jeudi 22 septembre les secrets du meurtre de l’homme d’affaires commis il y a quelques jours à Sfax. Il s’agit d’un jeune de 25 ans originaire de la région de Sbiba (gouvernorat de Kasserine).

L’accusé est connu par les services de police par ses antécédents criminels et le port irrégulier d’arme. Une équipe des enquêteurs de la Garde nationale appuyée par la brigade centrale de l’Aouina a mené une enquête approfondie dans la localité de KAZANET proche de la résidence de la victime et ou résidait aussi l’accusé.

L’opération de ratissage dans la localité n’a pas permis l’arrestation de ce dernier, ce qui a poussé la brigade Sfax de demander de l’appui de celle de Kasserine. Dans la soirée du jeudi, l’accusé est appréhendé à SBIBA et été remis vendredi matin à la brigade de Sfax pour complément d’enquête.

Selon les premiers éléments de l’interrogatoire, le vol est le mobile du meurtre ; sachant qu’un complice a été arrêté lui aussi dans cette affaire. Les deux accusés seront remis à la justice pour jugement après avoir terminé l’enquête.

Rappelons que l’homme d’affaires Imed KARRAY a été assassiné chez lui le 12 septembre au soir par des coups de fusil de chasse. Suite à cet assassinat, des manifestations d’indignation et de colère avaient alors été organisées par des citoyens et des associations de la société civile pour attirer l’attention des autorités sur l’insécurité qui règne à Sfax.

De notre correspondant à Sfax, Hafez