Selon une dépêche de la TAP, la municipalité de Gafsa a enlevé la semaine dernière toutes les affiches de publicité politique fixées dans les principales artères de la ville. Ces affiches de propagande pré-électorale, dont le nombre s’élève à huit, relèvent du parti démocrate progressiste (PDP) avec cinq affiches et de l’Union patriotique libre (UPL) avec trois affiches.
Cette mesure intervient en application de la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) portant interdiction de la publicité politique à compter du 12 septembre.
Selon radio ShemsFM un des membres de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections, Zaki Rahmouni a entamé ce mardi une grève de la faim pour protester contre l’attitude de certains politiques qui ne respectent pas la décision de l’ISIE d’interdire la publicité politique du 12 au 30 septembre. Selon lui, l’application des dispositions de l’article 315 du Code pénal pour sanctionner les infractions n’est pas le moyen adéquat pour inciter les partis politiques à se conformer à la décision de l’ISIE.