Conférence “Corruption et Malversation, que faire?” : Pour des mécanismes anti-corruption

Dire la vérité est le titre du premier atelier qui sera organisé par la CNICM dans le cadre de la Conférence internationale “Corruption et Malversations : que faire” qui se déroule du 22 au 24 septembre à Hammamet.

Parmi les intervenants, nous pouvons citer Néji Baccouch, membre de la CNICM, Maciej Wnuk, délégué du ministre polonais des Affaires étrangères chargé des procédures contre la corruption qui s’exprimera à de l’expérience de son pays en la matière.

Le deuxième atelier discutera de la justice et comment la rendre. Le troisième et de loin le plus important se rapporte à l’établissement des mécanismes de lutte et de la prévention. Des intervenants représentant le PNUD, l’OCDE et la Cour des Comptes française participeront à l’animation du débat qui balise le terrain devant la mise en place de véritables mesures de préventions contre la corruption.

Les derniers ateliers se rapporteront à la modification de la législation et l’implication de la société civile dans la lutte contre les phénomènes de corruption surtout au niveau de l’Administration.

Une conférence de presse présidée par Ridha Gouia a été organisée au siège de la CNICM pour donner tous les détails à propos de l’organisation de la conférence.

A.B.A