Selon le secrétaire général du syndicat de base des postiers à SFAX, une grève régionale sera décrétée mardi 20 septembre 2011 et pour trois jours.
En effet, suite à la non application par la direction générale de l’accord signé entre les deux parties début juillet 2011, les postiers veulent exercer de la pression pour le recrutement comme convenu de 20 postiers supplémentaires afin de combler le manque en personnel estimé à 96 postiers par la direction générale et à 120 par le syndicat.
Selon la même source, le renforcement des équipes contribuera sûrement à l’allégement du temps d’attente qui est la cause principale de l’agressivité et de la colère des citoyens dans les bureaux de poste.
Autres demandes: l’équipement des guichets par des séparations transparentes pour assurer l’intégrité physique des employés. Les postiers exigent aussi le remplacement du lot de 16 motos fournies par la direction général. Ces motos ne répondant pas aux normes spécifiques du travail des postiers, assure notre source.
A rappeler que la grève des postiers à Sfax a été reportée à deux reprises à l’occasion de l’aide et la rentrée scolaire.
En attendant, le courrier dormira 3 jours dans les centres de tri.
HAFEZ