Une autre partie d’Echec pour Gary Kasparov

La ville de Clichy accueillera au Lycée Auffray, le 13ème champion du monde, Garry Kasparov, le samedi 17 septembre 2011 pour un match exhibition de parties rapides, qui l’opposera soit au numéro 1 français et champion de France en titre, Maxime Vachier-Lagrave, soit au champion de France 2010, Laurent Fressinet. Ces deux derniers s’affronteront lors d’un match pour savoir qui rencontrera Garry Kasparov.

Les parties seront retransmises en direct sur Internet et sur écran géant dans l’auditorium du Lycée Auffray* où se dérouleront les matchs, qui sont ouvert au public.

Commentées via des casques audio infra-rouges, les parties se disputeront entre 19h et 21h, en présence de Gilles Catoire, maire de Clichy et Conseiller général des Hauts-de-Seine, de Jean-Claude Moingt, maire-adjoint à l’Education et à la Communication et d’Henri Carvallo, président de la Fédération Française des Echecs.

Auparavant, à 18h, Garry Kasparov assistera à une initiation scolaire au sein d’une classe virtuelle. En effet, la Fondation Garry Kasparov s’attache particulièrement à l’apprentissage du jeu d’échecs en milieu scolaire. Intégrer le jeu d’échecs dans le système éducatif des 27 pays de l’Union Européenne est l’objet du projet « Chess in schools » que Garry Kasparov exposera au parlement européen le 20 septembre à Bruxelles.

(Communiqué)