“Il y en a parmi les magistrats du Tribunal administratif qui approuvent la nomination de Raoudha Michichi en tant que présidente du Tribunal administratif en remplacement de Ghazi Jribi. Parmi eux, ceux qui sont bien introduits au niveau des hautes sphères du gouvernement et d’autres au niveau de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, ils ne sont cependant pas les plus nombreux” a déclaré Ahmed Soueb, président du comité pour la sauvegarde de l’indépendance du Tribunal administratif lors d’une conférence de presse organisée suite au limogeage “illégitime et illégal” de Ghazi Jribi.
“Nous avons été surpris par ce limogeage express du président qui a reçu un coup de fil de Ridha Belhaj, ministre délégué auprès du Premier ministre, l’informant qu’il a été dessaisi de sa mission auprès du Tribunal administratif”, non seulement pour ce qui est du timing, car il s’agit d’une période délicate pré-électorale où il s’agit de statuer sur les conflits électoraux”. D’ores et déjà 5 affaires relatives aux listes électorales ont été soumises au Tribunal.
“Illégitime, illégale et basée sur des considérations personnelles, ce qui nous pousse à croire que les raisons de ce limogeage sont malsaines” a affirmé Ahmed Souab.
Amel Belhadj Ali