Comme on l’avait annoncé sur Directinfo il y a quelque jours, les négociations entre la direction de Siceram et ses ouvriers ont abouti. Selon une source bien informée, les ouvriers reprendront aujourd’hui (mardi 13 septembre) leur travail, après un arrêt et un sit-in depuis le 8 juillet dernier.
Les deux parties sont parvenues à cet accord après un marathon de négociations de 3 semaines avec la participation des autorités régionales, l’UGTT et l’UTICA.
Par contre, la situation reste toujours bloquée pour les trois autres entreprises, fermées elles aussi depuis juillet dernier. Les parties concernées ne sont pas parvenues à un accord car leur situation semble plus complexe que celle qui prévaut à Siceram. Mais il y a, selon notre source un espoir que l’accord de Siceram puisse aider à désamorcer le processus de reprise de travail dans les autres entreprises.
Rappelons que les sit-in de Galpharma, Cogitel , CGT et Siceram ont causé des pertes considérables pour ces entreprises mais aussi pour l’économie du pays.
De notre correspondant à Sfax, Hafez