Tunisie – Grève : Les étudiants de SupCom reprennent les cours

Les étudiants de SupCom, une école tunisienne de formation d’ingénieurs en télécommunication, ont observé, lundi 12 septembre 2011, une journée de grève après avoir appris que la direction de cette école souhaitait ramener la période de réalisation des PFE (Projet de fin d’études) de six à quatre mois et de ne plus autoriser de PFE à l’étranger.

Les étudiants ont repris ce mardi 13 septembre les cours après avoir été invités par la direction de l’école à une réunion d’information samedi 17 septembre en vue d’étudier la question des PFE.

Des informations ont circulé, il y a quelques jours, à SupCom au sujet d’une éventuelle suppression de la bourse servie aux étudiants et à une volonté de ne plus autoriser de PFE à l’étranger en vue d’arrêter l’émigration des étudiants à l’étranger, notamment en France où les offres d’embauche d’ingénieurs est supérieure à la demande.

Les diplômés de SupCom bénéficient à ce propos d’une bonne appréciation. Bien formés, ils intègrent facilement les entreprises françaises grâce à la maîtrise du français et de l’anglais, matières principales du cursus de Supcom.

M.F.