La boucle est bouclée. Tout est en place. Le décor. Les affiches. Les guirlandes. Les slogans. La liste des convives. Apparemment, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles au sein mouvement islamiste Ennahdha, qui s’apprête, le mercredi 14 septembre 2011, au Palais des Congrès, à 9h du matin, à présenter aux tunisiens son programme économique et social, à même, insistent les nahdhaouis, de sortir le pays de l’ornière, de relancer les grands chantiers de l’avenir, de refonder la capitalisme, d’instaurer l’égalitarisme des chances et de faire tourner un carrousel de rêves dans le pays.
D’après certaines sources dignes de foi, la colonie diplomatique en Tunisie, les représentants de la société civile et les dirigeants des principaux partis politiques du pays ont été invités à ce rendez-vous solennel d’un mouvement sûr de lui, conquérant, dominateur, qui se voit déjà aux commandes du pays.
Seulement, en politique, nous dit un vieux routier des sentes du pouvoir, les peuples ont souvent des admirations fugitives. Et les islamistes nahdhaouis, insiste-t-il, gagneraient à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !
A bon entendeur…Salut !
Imed