Tunisie : L’“Hymne à la liberté“ d’Orange a fait mouche!

?Ils étaient une quinzaine d’artistes à avoir été applaudis par plusieurs milliers de Tunisiens (entre 8 et 10.000 spectateurs, selon les animateurs) –et touristes- vendredi 9 septembre au Théâtre de Carthage. “Ils“, ce sont la quinzaine d’artistes français et internationaux, des personnalités d’exception et autres invités surprise ayant un lien de cœur avec la Tunisie et qui se sont succédé sur scène, réunis autour des valeurs fédératrices de la liberté et de la dignité.

C’est une première de la Tunisie Nouvelle. Certes, il est impossible de mesurer l’impact de cette mobilisation, mais d’ores et déjà, certains estiment qu’il sera positif à court terme pour Orange. Car il a fait mouche en termes de spectacle. Et cette présence massive des spectateurs montre bien que les Tunisiens en avaient bien envie.

Dès ce soir du 10 septembre, Nessma Tv consacrera une émission spéciale à ce spectacle à partir de 20h45, présentée par Fawez Ben Tmessek, qui invitera à l’occasion une pléiade d’artistes tunisiens et étrangers.

A rappeler que cette soirée, animée par Laurent Boyer, a vu se succéder sur la scène, entre autres Faudel, Jane Berkin, Arielle Dombasle, Michael Miro, Amina, Irma, Patrick Fiori, Rachid Taha, Bendir man, Mounir Troudi, Le Général, Hindi Zahra, Lotfi Abdelli, Magic System…

TB