M. Mouldi Abassi, directeur général de l’office des œuvres universitaires du nord, un organisme chargé de la restauration et de l’hébergement, chaque année, pour de milliers d’étudiants, vient de subir, quelques jours avant la rentrée estudiantine, un mouvement de protestation anachronique, lié, affirment certaines sources au ministère de l’Enseignement Supérieur, à des intérêts uniquement corporatistes. Car, maintenant, on réclame des postes de responsabilité, un horaire unique… En plus, nous dit-on, le syndicat d’Ismail Sahbani, englué dans sa guerre de tranché avec l’UGTT, n’hésite pas à jeter de l’huile sur le feu.
Indigné et déçu, M. Mouldi Abassi, a décidé de se retirer et de démissionner de son poste, en dépit des appels répétés de l’autorité de tutelle pour le faire revenir sur sa décision.
Finalement, d’après des observateurs avertis, il s’agit d’un mouvement de contestation très louche, qui risque de perturber les préparatifs d’une rentrée universitaire, dont la réussite dépend de la maturité et du sens de la responsabilité de tous.
Imed