Selon une dépêche de l’agence TAP, les unités de sécurité ont intensifié, mercredi, leurs recherches dans la ville de Hergla (gouvernorat de Sousse) dans l’objectif d’interpeller un délinquant récidiviste qui était à l’origine d’une situation de panique, mardi soir, parmi les habitants.
Le chef de district de la sûreté nationale à Hammam Sousse, a indiqué au correspondant de l’agence TAP, que ce délinquant avait tiré au fusil de chasse sur un groupe d’extrémistes religieux qui lui ont demandé de cesser de vendre des boissons alcooliques chez lui en cachette, blessant deux piétons, de passage sur les lieux. L’un des deux blessés a été transporté à l’hôpital et ce groupe de personnes a réagi en mettant le feu dans la maison du délinquant.
La même source a démenti les rumeurs selon lesquelles des extrémistes religieux contrôleraient la ville de Hergla, soulignant qu’il a été procédé au renforcement des capacités sécuritaires de la ville afin de rétablir la sécurité et rassurer les citoyens.