Un agent de sécurité, qui effectuait un contrôle de routine, était loin de se douter qu’il allait être à l’origine de la découverte d’un réseau de trafic de pièces archéologiques d’une valeur inestimable.
Selon une source policière à Sfax, le portable du suspect arrêté dans un contrôle de routine à Mahrès comportait des photos de pièces d’archéologie. L’interrogatoire à amener à la découverte d’une cachette à Sfax qui contient une dizaine de pièces archéologiques d’une valeur d’environ dix (10) millions de dinars et l’arrestation d’un complice.
La même source affirme également que les investigations pourraient aider au démentiellement d’un réseau international de trafic de pièces archéologiques. Y a-t-il un rapport entre ce réseau et le cambriolage des cités archéologiques à Kerkennah il y a quelques semaines? L’enquête pourrait mener plus loin
Par ailleurs, toujours dans le même registre de vols, on apprend de sources proches de la famille du célèbre chanteur, feu Mohamed Jamoussi, que des documents personnels et des instruments du défunt ont été cambriolés hier soir à son domicile.
De notre correspondant à Sfax, Hafez