Tunisie – Election : Deux listes MDS à Sfax 2

L’Instance supérieure indépendante pour les élections sera-t-elle obligée de proroger les délais des dépôts de candidatures pour les présidents et membres des bureaux de vote pour les élections du 23 octobre? En tout cas, pour les circonscriptions de Sfax, tout porte à croire qu’il y aura une prorogation. Car, selon une source proche des deux comités régionaux, Sfax 2 n’a reçu qu’environ 700 candidatures, ce qui ne couvre pas les besoins estimés à 1.800, à raison de 3 membres par bureau, sans compter les personnes chargées de coordination, d’organisation et autres. 

Même constatation pour le bureau Sfax 1 qui n’a enregistré que 500 sur les 1500 demandées. Le nombre de candidatures pourrait être revu à la baisse après examen et conformité avec les textes. 

D’autre part, on apprend que 4 listes ont reçu leurs récépissés définitifs (partis et listes indépendantes) à Sfax 2. Le nombre total des candidatures déposé est de 16 listes dont 11 partis. Pour la circonscription de Sfax 1, 8 partis politiques et 7 listes indépendantes ont déposé, eux aussi, leurs candidatures. 

Par ailleurs, un fait saillant à signaler, deux listes du MDS ont été présentées dans la même circonscription Sfax 2, l’une représentant le courant Taïeb Mohsi, l’autre Ahmed KASKOUSSI. Sachant que la loi interdit à un seul parti de présenter deux listes dans la même circonscription. 

De notre correspondant à Sfax, HAFEZ