Les forces de l’ordre de la ville de Sfax ont lancé un grand coup de filet dans la soirée du samedi 3 septembre 2011. Un groupe de suspects et de délinquants, qui causait d’actes criminels à la fin du mois de Ramadan et pendant les jours de l’aïd El Fitr a été appréhendé. L’opération menée par un grand nombre de policiers de différents corps (intervention rapide, brigade d’intervention, police judiciaire et police de secours) a ratissé les quartiers de Sfax ville, Sakiet Ezzit et Sfax sud.
Cette opération a permis l’arrestation de malfaiteurs dont un évadé de prison (condamné à 24 ans de prison) ainsi que les responsables de braquages et de rackettes. D’ailleurs, l’intervention des services de police, opérée dans la nuit de dimanche 4 septembre, semble avoir été très appréciée par les habitants de Sakiet Eddayer où des délinquants ont braqué une dizaine de voitures causant la panique et la peur chez les familles.
Un sentiment de soulagement chez la population laquelle a soutenu, matériellement, les services d’ordre.
Par ailleurs, un autre changement de taille: on assiste maintenant à une réelle coopération entre la police et les médias.
De notre correspondant à Sfax, HAFEZ