Demain, un sit-in de la police nationale à bout de patience

Suite aux différents incidents qui ont touché nombre de postes de police et de la Garde nationale, dont plusieurs ont été incendiés, les syndicats représentant toutes les forces de l’ordre public ont décidé d’organiser mardi 6 septembre un sit-in à La Kasbah pour protester contre l’attitude passive et attentiste des pouvoirs publics face à leurs revendications et à leur sécurité et leur statut. C’est donc à partir de 9h45 que se tiendra le sit-in.

Rappelons à ce propos que le CMR prévu samedi 3 septembre pour étudier les revendications en question a été reporté à une date ultérieure, ce qui a porté un coup dur au moral et à la confiance des agents et des cadres de toutes les catégories de la sécurité nationale dans le système et l’Etat.

Une question à toutes les composantes de la société civile, partis politiques et gouvernement transitoire : comment réussir des élections décisives pour le pays dans l’instabilité sécuritaire totale et la rupture du contrat de confiance entre la police nationale et l’Etat ?

A.B.A