Pour la circonscription de Sfax II, qui compte 9 sièges, 5 listes seulement ont déposé le premier jour leur candidature; il s’agit du CPR (Congrès pour la République), le MDS (Mouvement démocratique socialiste), l’UDU (Union démocratique unioniste), et deux listes indépendantes (la Motion populaire et la Feuille verte).
Concernant la première circonscription de Sfax, qui compte 7 sièges, la moisson a été moins bonne puisque 3 listes seulement sont arrivées à déposer leurs candidatures. Il s’agit du MDS, l’UDU et une liste indépendante.
Mais selon des sources proches des partis politiques présents sur la scène politique Sfaxienne, la majorité des partis politiques vit les concertations des dernières heures pour monter leurs listes; samedi 3 septembre, pourrait être “Le grand jour“, selon ces mêmes sources.
On croit savoir également que l’ancien président du Club sportif de Sfax, Slaheddine Zahaf, multiplierait depuis quelques semaines des rencontres avec des hommes d’affaires pour former une liste indépendante pour l’élection de la Constituante, alors que jusque-là, on disait de lui qu’il finançais certains partis politiques existants.
(A suivre)
De notre correspondant à Sfax – HAFEZ