Selon une dépêche de l’agence TAP, les rebelles libyens ont pris, vendredi soir, aux environs de 21H00, le contrôle du point de passage de Ras Jedir, sans rencontrer de véritable résistance de la part des brigades pro-Kaddafi,affirme la correspondante de la TAP dans la Région.
Dans une première tentative, les rebelles sont parvenus à mettre la main sur ce point de passage, pour une courte période, avant l’Iftar. Des tirs par intermittence ont été entendus, aux environs du poste de Ras Jedir, du côté libyen.
Des efforts ont été déployés, au cours des derniers jours pour assurer la passation du point de passage de Ras Jedir, de façon pacifique. Pour rappel, la majorité des travailleurs affectés à ce point de passage ont quitté, volontairement, leur poste vers le territoire tunisien.
Des sources sécuritaires et des témoins oculaires dans la région ont indiqué que des troupes pro-Kaddafi qui ne semblent pas avoir de chefs supérieurs, se sont déployées dans les régions côtières, près d’une zone marécageuse, pas loin du point de passage, de l’autre côté des frontières.
Les unités de l’armée nationale et les forces de sécurité tunisienne suivent avec vigilance l’évolution de la situation à la frontière avec la Libye, dans le souci de protéger l’intégrité du territoire tunisien.