Dans une déclaration à la TAP, Mustapha Abdejallil a affirmé que la Tunisie ne pourra pas être la destination de Kadhafi, notamment, du fait que la Tunisie est signataire de l’accord de Rome et que Kadhafi est l’objet d’un mandat d’arrêt du tribunal pénal international (TPI).
Le dirigeant du Conseil National de Transition (CNT), rencontrera ce matin la délégation tunisienne conduite par Mohamed Ennaceur, ministre des affaires sociales.
Concernant le point de passage de Ras Jedir, M. Abdeljelil a indiqué que la passation n’a pas encore eu lieu, parce que les zones mitoyennes ne sont pas encore totalement sous le contrôle des insurgés. Il a expliqué, à ce sujet, que des bombardements violents visent toujours les villes de Zouara, Zeltene et Boukamache.
M. Mustapha Abdeljelil a, d’autre part, adressé ses remerciements au peuple tunisien “auteur de la première des révolutions arabes”, mettant en exergue son rôle important dans l’accueil des réfugiés, malgré le manque de moyens.
Il a, également, adressé ses remerciements au gouvernement tunisien qui, a-t-il affirmé, ne lésine pas sur l’aide aux insurgés, même si “la reconnaissance officielle du Conseil national de transition avait pris du retard”.
(Di et TAP)