La présidente du syndicat des magistrats condamne le principe des listes

Raoudha Laabidi, présidente du syndicat des magistrats a condamné hier lors d’une intervention télévisée le principe d’établir des listes des juges prétendument corrompus.

Pour elle, cette approche ouvre la porte aux règlements de compte : “Attention, nous ne sommes pas contre le principe de questionner ou de juger les magistrats sur lesquels pèsent de lourdes présomptions de corruption mais il faut que cela se fasse dans le cadre de la loi et non sur la base de listes qui ne sont pas adossées à des preuves et des arguments sérieux”.

La présidente du syndicat des magistrats a affirmé que le syndicat est aujourd’hui avec plus de 1200 membres adhérents un représentant légitime du corps de la magistrature.

Elle a appelé toutes les parties prenantes du système de justice à se réunir autour d’une table et discuter sérieusement des réformes qui doivent y être apportées : “La corruption ne doit pas être réduite à un seul corps professionnel, elle doit être traitée au niveau de tout le système “.

A.B.A