Selon l’agence TAP, les agents de la société Tunisie Catering et les fonctionnaires de Tunisair qui observent un sit-in à l’Aéroport international de Monastir Habib Bourguiba ont empêché, vendredi matin, le directeur régional de Tunisair (Centre) de joindre son poste.
Des fonctionnaires de Tunisair ont affirmé à l’agence TAP que «la mise à l’écart» du directeur régional pour la quatrième fois consécutive intervient après le transfert par ce dernier d’équipements de Tunisair ainsi que des vols de l’aéroport international de Monastir vers l’aéroport d’Enfidha.
Les mêmes sources précisent que le directeur régional de Tunisair avait contraint les agents et fonctionnaires contractuels à travailler à l’aéroport d’Enfidha. Ce responsable aurait, également, proposé des privilèges à plusieurs fonctionnaires titulaires, à l’instigation de la société turque TAV, pour les inciter à intégrer l’aéroport d’Enfidha.
D’autre part, l’ancien directeur général de Tunisair n’avait pas tenu ses engagements concernant la restitution à l’aéroport international de Monastir de 3 mille vols, après leur transfert à l’aéroport d’Enfidha, ont affirmé les fonctionnaires.
Les protestataires revendiquent la reprise des vols, la récupération des équipements ainsi que le retour et la régularisation de la situation sociale des agents transférés à l’aéroport d’Enfidha.
Le représentant de Tunisie Catering à l’aéroport international de Monastir ainsi que le responsable des affaires sociales à la direction régionale de Tunisair ont, également, été empêchés de joindre leurs postes