Plus de 100 millions de $ ont été investis par Slim Riahi, président fondateur de l’Union Patriotique Libre (UPL) dans des projets en Tunisie. Parmi eux un projet intégré d’agroalimentaire à Sidi Bouzid comprenant une ferme de 20 hectares et une usine de produits laitiers et dérivés.
Parmi les projets, figurent des ateliers de constructions préfabriquées. Le président de l’UPL compte bientôt s’expliquer sur les médias à propos des interrogations suscitées quant aux “moyens financiers extraordinaires” dont il dispose.
“Je donnerai bientôt toutes les informations et tous les renseignements à propos de qui je suis, d’où je viens, pourquoi je suis revenu en Tunisie après la chute de l’ancien régime et quelles sont mes ambitions pour mon pays. Quant aux consultants étrangers dont il s’est entouré et qui sont pour la plupart des Libanais et des Français, Slim Riahi réponds: Mon noyau dur est Tunisien, je veux juste de manière ponctuelle profiter de l’expertise d’autres pays en matière d’élections démocratiques”.
A.B.A